Rentrée réussie !

Publié le 6 septembre 2013

Mardi matin, la rentrée des classes s’est bien passée à Aubusson. Pour les enfants, l’émotion habituelle et les retrouvailles avec les copains, pour tous, enseignants, parents, élus et enfants, la découverte de nouveaux rythmes et de nouveaux sites scolaires.

appel des enfants à Clé des champs
    L’appel pour les cycles 2 et 3.

En effet, pour cette rentrée, la répartition des classes se fait sur 2 sites.

L’école maternelle Villeneuve accueille tous les enfants de maternelle : les plus jeunes sont installés dans les bâtiments de l’historique école maternelle et depuis 2012, les grandes sections occupent l’ancienne école élémentaire.

L’école La Clé des Champs accueille tous les enfants d’élémentaire, cycle 2 et 3 (CP au CM2), soit 8 classes. Le cycle 3 reste donc dans ses murs de l’école élémentaire. Par contre, le cycle 2 quitte l’école Villeneuve et s’installe dans l’ancienne maternelle de la Clé des Champs.

on lève tous le doigt

nouveaux aménagements clé des champs
 Une nouvelle vie pour l’ancienne école maternelle La Clé des Champs

Depuis le printemps, les services techniques ont entrepris des travaux d’aménagements dans le bâtiment de l’ancienne école maternelle La Clé des Champs:
-         création de 3 salles de classe supplémentaires, dont une pour le RASED.
-         Rénovation totale des 2 salles déjà existantes.
-         Création de nouveaux sanitaires.
Aménagement d’un parking en face de l’école pour une dépose plus pratique par les parents et plus de sécurité pour tous.

Dés le mois de juillet, les travaux ont aussi commencé dans les autres parties des bâtiments occupés jusque là par les enfants, à Villeneuve et à La Clé des Champs. Les rafraîchissements habituels, peinture, nettoyage… mais aussi l’aménagement pour les grandes sections de salles de classes et de motricité, de toilettes adaptées à l’école Villeneuve.

des ballons colorés villeneuve

lavage des mains villeneuve

pause lecture villeneuve

pause tendresse

Les enfants prennent vite leurs marques même si parfois certains ont du chagrin!

 

pas de commentaire