Marlène Mocquet est venue créer du lien
A l’occasion de l’appel à projets de création de tapisseries contemporaines 2011, mis en place par la Cité Internationale de la Tapisserie et de l’Art tissé, le jury avait distingué le travail de Marlène Mocquet. Ce qui avait permis à sa maquette de figurer parmi les 15 finalistes.
Dans le jury, le maire d’Aubusson Michel Moine avait remarqué le projet de la jeune artiste. Après les résultats de l’appel à projets, il a décidé de mettre en valeur le travail de Marlène Mocquet en lui proposant le tissage de son œuvre « Le lien » par Jacky Moutarde, le lissier municipal officiant à l’Office de Tourisme.
Après une 1ère visite au mois de décembre Marlène Mocquet était de retour dans l’antre du lissier ce week-end.
Le travail commun avec Jacky Moutarde devrait durer plusieurs mois, et chaque visite permettra à l’artiste d’appréhender la technique du tissage.
Elle emboîtera le pas à Isabelle Arth dont l’œuvre « Barringtonia Asiatica » a investi l’espace de l’atelier de la Maison du tapissier une grande partie de l’année 2012. Une nouvelle aventure artistique commence qui offrira dans quelques mois, une nouvelle tapisserie à la collection municipale de la ville d’Aubusson.
Marlène Mocquet aux côtés de Jacky Moutarde et de Michel Moine.