Une rentrée pleine d’espoir
Au mois de juin, l’ensemble des acteurs de la vie scolaire, municipalité, enseignants et parents, ont réfléchi à une nouvelle réorganisation après la fermeture de la classe de l’école Sandeau.
Cette réorganisation qui nécessite un réaménagement des 2 autres écoles et en particulier de La Clé des Champs, ne sera effective que pour la rentrée 2013.
Mais dès aujourd’hui, des changements sensibles sont intervenus pour permettre une transition plus douce pour les enseignants et pour les parents.
L’ensemble des classes de maternelles est installé sur le site de l’école Villeneuve, les petits et les moyens dans les bâtiments de l’école maternelle, les plus grands dans ceux de l’école élémentaire.
Cette proximité aura le mérite de faciliter la communication entre les cycles et les collègues enseignants. La proximité du Pôle enfance sera un plus pour l’ensemble des classes de maternelles.
Pour les grands, pas de changement : le cycle 3 (CE1/CM1 et CM2) reste à La Clé des champs. Le cycle 2 (CP/CE1) reste à Villeneuve mais pour la dernière année. En effet, toutes les classes d’élémentaire seront réunies à La clé des Champs à la rentrée 2013.
Ce matin, une rentrée ordinaire avec quelques pleurs chez les petits, mais aussi le plaisir des retrouvailles pour les grands. Comme chaque année, la municipalité était présente pour saluer les enfants, les parents et les enseignants.
Michel Moine et Rolande Léonard, ainsi que Mme Gillet, inspectrice primaire ont pu juger de l’excellent travail réalisé par tous, au cours de l’été, pour que cette réorganisation soit la plus fluide possible.
Germain Durand, enseignant de grande section de maternelle a reçu dans sa classe, Christophe Nablanc, directeur des services techniques, Mme Gillet, inspectrice d’académie, Pascal Sidrat, directeur de l’école maternelle Villeneuve, Rolande Léonard, maire adjointe chargée des affaires scolaires et Michel Moine, maire d’Aubusson.
Peut être plus de stress chez les parents que chez les enfants pour l’entrée en CP!
Mme Simonet, directrice de l’école élémentaire Villeneuve accueille les enfants et leurs parents avant l’appel.
Les éléves de CE2 ont raconté au maire leurs souvenirs de vacances, pour éviter le blues de la rentrée.