Une page se tourne à l’école Jules Sandeau

Publié le 10 juillet 2012

L’école Jules Sandeau tourne une page de l’histoire scolaire aubussonnaise en fermant ses portes en ce mois de juillet 2012. Le bâtiment ne vivra plus aux rythmes des enfants qui vont rejoindre l’école maternelle Villeneuve dès la rentrée de septembre. En effet, l’ensemble des classes maternelles sera regroupé sur un même site, l’école Villeneuve, engageant ainsi la nouvelle réorganisation scolaire prévue pour la rentrée 2013. 

 
Pour ne pas oublier les 157 ans d’existence de l’école « d’en Haut » (surnom qui lui avait été attribué à l’époque), la jeune directrice de l’établissement, Valérie Mafaity, a eu la charmante initiative de convier, vendredi 6 Juillet, les enfants et leurs parents, ses collègues, ainsi que toutes les personnes ayant travaillé au sein de l’école et les anciens élèves. Défiant la météo maussade de ce début d’été, l’ambiance fut malgré tout festive et la soirée idéale pour évoquer ensemble les délicieux souvenirs qui bercent encore la vie des petits comme des grands.

Les grands mères des enfants qui fréquentaient encore l’école cette année, ont eu le plaisir de redécouvrir d’anciennes photos de classe, où elles apparaissent au coté de leurs camarades de l’époque, bravant sur le papier l’épreuve du temps. Une soixantaine de personnes étaient présentes, et ont eu la possibilité pour clôturer cette dernière soirée, de participer à un dîner champêtre totalement improvisé, pour trinquer au passé mais aussi à l’avenir, d’ores et déjà plein de promesses

pas de commentaire