AUBUSSON, Urbanité et Art tissé

Publié le 5 juillet 2012

 

Les enfants de CE1 de l’école Villeneuve, avec la complicité de Godefroy Quintanilla, artiste plasticien, ont travaillé tout au long de l’année sur leur représentation d’Aubusson.
Dans le cadre de ce projet artistique, et pédagogique, les enfants sont allés à la rencontre de leur ville, de sa géographie, de son patrimoine, et de la Tapisserie.
A l’occasion d’une balade à la tour de l’horloge, les enfants ont ressenti Aubusson avec des toits de toutes les couleurs. Croquis à l’appui, ils ont ensuite travaillé sur le volume avec Godefroy Quintanilla, et le regard bienveillant de leur institutrice.
Au final, il ont réalisé une ville tout en carton, avec des toits en tapisserie, qui semblent vouloir s’élever jusqu’au ciel. La Creuse, d’un bleu azuréen, serpente entre les maisons qui chacune porte la griffe de son créateur. Mardi, Rolande Léonard, au nom de la municipalité, a reçu les enfants, les parents, les enseignants et l’artiste, à l’Hôtel de ville pour la présentation officielle de la ville en cartons. Vous pouvez la découvrir tout l’été dans le hall de l’Hôtel de ville.

 

pas de commentaire