De l’émotion pour les voeux au personnel

Publié le 24 janvier 2012

Chaque année, les voeux au personnel donnent l’occasion au maire de revenir sur l’année écoulée mais aussi de tracer les grandes lignes de ce que sera l’année à venir.
Après la présentation des voeux à tous ses collègues par Martine Savoret, la Directrice Générale des Services, c’est Michel Moine qui a pris la parole.

Après une pensée spontanée, effective et bien sûr affective pour les agents touchés par des difficultés dans leur vie personnelle, il a recentré ses propos sur la collectivité municipale. Grande famille avec les caractéristiques d’une PME, la mairie d’Aubusson est constituée d’agents aux compétences professionnelles aussi variées que nécessaires pour la plus grande satisfaction des besoins de la population. 

A titre d’exemple,Michel Moine a rappelé que près de 60% de l’ensemble de l’activité correspond à des interventions ponctuelles, soit plus de  12 000h de travail. Le monde associatif n’est pas en reste puisque les services techniques l’épaulent dans ses initiatives à hauteur de plus de 2 000h.

Quant aux chantiers réalisés par les ST, Michel Moine en a cité quelques uns tel que l’aménagement de salles à l’école de musique, la réfection des sanitaires à l’école La Clé des Champs, les travaux de maçonnerie, l’aménagement du nouveau siège de la CC Aubusson-Felletin…

 

 

 

Michel Moine a insisté sur le rôle social que la collectivité doit transmettre par l’engagement de ses services. L’accueil de la petite enfance, la cantine, les repas à domicile, les soins à domicile sont autant de vecteurs par lesquels la collectivité peut apporter un plus à ses concitoyens.

Le maire a évoqué les investissements à venir, soulignant que depuis 3 ans, Aubusson investit 2 fois plus que la moyenne des villes de la Région.

Annie Tournadre entre Robert Petit, maire avec qui elle a commencé sa carrière et Michel Moine, avec qui elle l’a terminée.

Après avoir souhaité une année pleine d’espérance à tous les agents,Michel Moine a appelé auprès de lui, un invité un peu particulier. En effet, Robert Petit, ancien édile d’Aubusson, était présent à la demande deMichel Moine pour le départ à la retraite d’Annie Tournadre, ancienne directrice du CCAS de la ville.
Beaucoup d’émotions  pour l’ancien maire et sa collaboratrice mais aussi pour les agents les plus anciens.

 

Six agents ont reçu la médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale : Marie-Josée Boudin, Evelyne Chabant et Serge Gambard (échelon Vermeil, 30 ans de services) et Gérard Chassagne, Philippe Coubret et Alain Loulergue (échelon argent 20 ans de services)

pas de commentaire