Jean-Paul Denanot en visite à Aubusson

Publié le 19 janvier 2012

Le président de la Région accompagné de 2 de ses vice-présidents, Armelle Martin et Gilles Pallier, a visité l’entreprise ATL et la Passerelle, Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Arrondissement d’Aubusson.

Accueillis par Michel Moine, les élus régionaux ont tout d’abord rencontré Philippe Decourtilles, des Ateliers de Tôlerie du Limousin, qui leur a présenté son entreprise en assurant une visite guidée des ateliers ainsi qu’une présentation des produits maison.

Le chef d’entreprise a fait une démonstration du levly, produit très innovant (pour l’instant plutôt réservé à l’hôtellerie) qui permet de combattre les TMS (troubles musculo-squelettiques) grâce à un système qui permet de mettre le lit à hauteur de celui, ou de celle qui le fait !

Les élus régionaux ont particulièrement apprécié la projection dans l’avenir que l’entreprise ATL cultive avec vigueur et sa volonté de toujours innover. Pour preuve, son bureau d’étude compte 5 jeunes salariés.

C’est ensuite la MEFAA « la Passerelle » qui a reçu les élus, fortement impressionnés tant par ce qui est déjà réalisé que par ce qui doit poindre très rapidement.
Il y a d’abord les bâtiments qui font l’objet de nombreux travaux, extérieurs et intérieurs, entre autre pour la mise en service du 3ème étage, et la création du parking.

 

Sous la conduite de Bernard Jomier, directeur de la Passerelle, les élus ont rencontré des responsables et des salariés de Pôle Emploi, de la Mission locale, du CIO… et Mercedes Fourgeaud, l’animatrice de la Cyber base Emploi.

 Pour Jean-Paul Denanot, cette visite donne l’occasion de juger sur place de la qualité des investissements de la Région Limousin, partenaire financier de la Passerelle. Cet outil au service de plus de 40 000 personnes sur le secteur géographique, est en pleine évolution. Il pérennise ses actions et tend déjà vers des projets tels que la pépinière d’entreprises, ou un accueil plus permanent de certains de ses « locataires ».
Ces projets portent aussi sur des installations « hors les murs » comme un hôtel d’entreprises qui prendrait le relais de la pépinière.

pas de commentaire