Judo : le club de Rumilly en stage à Aubusson

Publié le 6 novembre 2008

Olivier Azaïs, président du club de judo de Rumilly, et ancien élève de René Cognet, voulait rendre hommage à son club d’origine.
Il a eu envie d’amener prés de 40 petits hauts savoyards, et des accompagnateurs, voir de plus prés Aubusson. Et un stage de judo a servi de relais.

L’objectif du stage était multiple : mieux se connaitre entre élèves et professeurs, favoriser la cohésion du groupe, solliciter la participation des jeunes à la vie en collectivité et rencontrer d’autres clubs …

La bonne volonté de différents acteurs a permis de réaliser ce souhait. D’abord l’Amicale Laïque d’Aubusson avec sa présidente Rolande Léonard, et des responsables de la section judo, René Cognet, Bernard Varrachaud, puis des adjoints au maire d’Aubusson Jean-Louis Azaïs et Jean-Claude Vachon , le proviseur du Lycée Professionnel Joseph Makutu et le gestionnaire du LP Fabrice Pezziardi…et toutes les personnes qui ont œuvrés pour que ce stage se réalise dans d’excellentes conditions.

3 jours de stage au contact des judokas de l’Amicale Laïque, mais aussi de différents clubs du départements, avec des séances de judo mais aussi une course d’orientation, une visite de la Maison du tapissier, quelques longueurs à la piscine, une séance de cinéma… et une réception à l’Hôtel de ville d’Aubusson, salle du Conseil.

 

 

 

 

 

 

 Michel Moine et des adjoints ont reçu la délégation de Rumilly accompagnés des responsables de l’Amicale Laïque et du président de l’Office de Tourisme, Jean-Michel Pisani et de son directeur Pascal Stawicki.

Aubusson a offert le logo du club de Rumilly, en tapisserie, à Olivier Azaïs et ce dernier a remis à ces hôtes une poêle Tefal, production locale de Rumilly.

Fabrice Pezziardi, Olivier Azaïs, Michel Moine, Pascal Stawicki, Bernadette Lyraud, Rolande Léonard, Jean-Claude Vachon et Jean-Michel Pisani lors de l’échange des cadeaux.

pas de commentaire