Une belle opération de solidarité
Mardi après midi, le Service de Soins Infirmiers à Domicile situé rue St Jean a organisé une sympathique manifestation de remise de couvertures et de layettes au bénéfice des Restos du Cœur.
En effet depuis déjà plusieurs semaines, les personnes âgées, bénéficiaires des soins, tricotent couvertures et layettes.
Cette activité rentre dans le cadre des activités à visée thérapeutique mis en place depuis 1 an par le Service de Soins Infirmiers à Domicile d’Aubusson.
Tricoter pour montrer que l’on peut faire quelque chose, le faire dans l’idée de donner aux Restos du cœur pour valoriser son activité, pour donner du sens à sa vie.
Les tricoteuses âgées, parfois démunies physiquement, font un geste de solidarité envers des personnes qui sont démunies socialement.
Vivette Le Hellaye, infirmière coordinatrice, le personnel du SSIAD entouré du maire Michel Moine et d’Isabelle Pisani maire adjoint recevaient Yves Gros et des bénévoles des Restos du cœur d’Aubusson.
Le maire a insisté sur l’importance de cette activité qui bénéficie autant à celles qui donnent qu’à ceux qui reçoivent. On est vraiment dans de la solidarité sociale.