Merci Ollioules
L’exposition mise en place par la mairie d’Ollioules dans le cadre des Journées des métiers d’Art a accueilli plus de 1 500 visiteurs pendant sa semaine d’ouverture.
Autant dire que c’est un succès dont la commune varoise peut s’enorgueillir.
Le public a été sensible à la diversité de la collection municipale prêtée par Aubusson, présentant des artistes aussi divers que Lurçat, Dom Robert, Maingonnat, Cinquin, Texier, Combas, Fadat… mais aussi à l’intérêt d’une telle initiative mêlant harmonieusement tapisseries et céramiques de Provence.
Le maire Robert Beneventi entouré de Jean-Paul Lefèvre et Dominique Righi a posé devant le Coq gris de Lurçat et à côté d’un extrait de tapisserie signé Jean-Michel Crinière.
Jean-Paul Lefèvre et Dominique Righi sont revenus à Aubusson, avec les tapisseries !, mais aussi avec des commentaires élogieux inscrits dans le livre d’or. C’est quand Jean-Paul Lefèvre est venu à Aubusson dans le cadre du Congrès de l’association Les Plus Beaux détours de France que l’idée a germé d’amener l’Art d’Aubusson à Ollioules, patrie de l’olivier.
Réussite et satisfaction pour tous d’avoir permis à un large public d’admirer des tapisseries d’Aubusson.
Opportunité pour Jean-Paul Lefèvre et Dominique Righi, la découverte de la tapisserie monumentale de Gérard Garouste « Le murex et l’araignée » toujours à l’ENSA avant d’être accrochée dans l’escalier d’honneur de l’Hôtel de ville.
Mais celle là, il sera plus difficile de la faire voyager!