Des flammes, des livres et un arbre à palabres
Ce sont les artistes de CETIL’Art qui ont ouvert le bal des manifestations de samedi à Aubusson.
Armés de leur magnifique bouclier, ils ont donné beaucoup de pétulance au vernissage déambulatoire du Festival de la Flamme.
Pour sa 3ème édition, le Festival, toujours à Felletin, s’est installé à Aubusson. Le maire Michel Moine, Nicole Dechezleprêtre adjointe chargée de la Culture, Renée Nicoux, sénatrice-maire de Felletin et des élus ont accompagné le cortège avec à sa tête Jean-Luc Moreau président de l’association CETIL’Art.
Le nez en l’air, ils ont pu admirer les Flammes accrochées Place Espagne, Grande rue, rue Vaveix, rue des Déportés, rue de la république.
Un petit crochet les a amenés à la gare routière où sont exposées les flammes réalisées par les écoliers de la Clé des Champs.
La déambulation s’est terminée à l’ENSA où se déroulait la 8ème édition du Salon du livre ancien organisé par l’Office de Tourisme d’Aubusson.
Cette édition proposait de découvrir, ou de redécouvrir, l’exposition sur Jules Sandeau préparée par l’association Images Innées.
L’inauguration officielle s’est déroulée sous la présidence de Suzanne Parrot-Schadeck, sous préfète d’Aubusson, en présence de Renée Nicoux, Odette Fauriaux, présidente de l’OTd’Aubusson et Michel Moine.
En fin de journée, c’est l’association Lire en Creuse qui a clôturé les manifestations avec son « Arbre à palabres » sur la place Tabard.