L’école maternelle Villeneuve : créations des enfants aux couleurs de Piet Mondrian

Publié le 24 mai 2024

Jean Christophe Arnaud et la mosaique

Vendredi 17 mai, Jean Christophe Arnaud, animateur des Amis de la Pierre de Masgot, a restitué les œuvres produites par deux classes de la maternelle Villeneuve, offrant à voir les quadrillages et les couleurs primaires du peintre néerlandais Mondrian, un des pères de l’art moderne.

L’animation s’est déroulée tous les jours pendant une semaine complète.
La classe de Sylvie Foussadier, aidée de Melissa Kefta, s’est initiée au travail de la pierre en vue de produire deux petits totems qui orneront l’entrée de l’école. Les enfants ont appris à utiliser plusieurs instruments pour façonner leur morceau de pierre. Ils les ont ensuite peints aux couleurs des œuvres de Mondrian.
La classe de Daniel Dutheil, aidée d’Ida Duarte, a travaillé la technique de la mosaïque. Les enfants ont assemblé les tesselles pour créer une réplique d’une œuvre de Mondrian. Ils ont œuvré avec patience et précision. Toutes les pièces ont été assemblées les unes aux autres.
A la fin de la semaine, Jean Christophe Arnaud s’est attaché à faire toutes les finitions.
Les enfants et les oeuvres

En compagnie de Jean-Pierre Perrier, maire adjoint chargé des écoles, Jean Christophe a remis aux enfants et personnels de l’école les œuvres terminées.
Elles seront installées et inaugurées dans un proche avenir.

pas de commentaire