Eau non potable / Situation mercredi 26 juillet à 16h
Cet article fait un état des lieux des informations diffusées sur le facebook de la commune depuis hier.
Elles vous permettront de voir l’évolution de la situation sur le site de la MEF, esplanade Charles de Gaulle où depuis hier, mardi 25 juillet, une histoire d’eau se vit.
Hier, en fin de matinée, la préfecture de la Creuse prend un arrêté de restriction d’usage sur l’eau. Aubusson et 55 autres communes sont concernées.
« Des analyses effectuées par l’ARS sur le réseau de distribution du SIAEP de la Rozeille ont détecté la présence de traces de toxines.
Par précaution et dans l’attente d’analyses complémentaires, les services de l’État ont pris un arrêté de restriction d’usage sur l’eau »
Dés le debut de l’apres midi, agents et élus d’Aubusson accueillent les aubussonnais pour distribuer des bouteilles d’eau. Ces palettes d’eau ont été livrées par VEOLIA et SUEZ.
Il s’agit de répondre très rapidement à une demande des usagers. la distribution s’effectue jusqu’à 19h30.
Aubusson centralise aussi les bouteilles d’eau pour les autres communes. Là aussi les agents municipaux aident au chargement des véhicules communaux.
Dans la journée, 3 semi remorques ont été déchargés. Un travail mené solidairement par les élus et les agents présents.
Aujourd’hui, la distribution a repris à partir de 7h pour les communes environnantes, et de 9h pour les aubussonnais.
A 12h30, la citerne à eau a été livrée et à 13h son accés était en libre service.
Nouvelles infos à 14h45
Les professionnels d’Aubusson peuvent récupérer de l’eau à la citerne et les communes environnantes, en cas de nécessité, peuvent aussi récupérer de l’eau à la citerne.