Excursion CCAs au pays de George Sand
Mardi 13 juin, une cinquantaine d’aubussonnais ont pris la direction du Berry pour partir à la découverte de l’univers de George Sand, accompagnés de membres du CCAS : Michel Moine, maire de la commune et Annick Bauculat, élue municipale.La journée a débuté par la visite de la maison de l’écrivaine, accompagnée par des guides qui ont su plonger les visiteurs dans le quotidien de la propriétaire des lieux.
La pause déjeuner s’est déroulée dans la bonne humeur dans une auberge à proximité. C’est au moulin d’Angibault que le groupe a poursuivi sa découverte. Situé à quelques encablures de Nohant, le moulin a largement inspiré l’écrivaine qui a puisé ici l’inspiration pour son roman « Le Meunier d’Angibault ».
La journée s’est terminée parune visite passionnante au musée George Sand de la Châtre. Les excursionnistes ont pu se familiariser davantage avec la vie de l’écrivaine et découvrir le talent de son fils Maurice qui est largement à l’honneur au travers d’une exposition consacrée à sa peinture. Soucieuses de faire partager l’histoire de Sand mais aussi de permettre aux visiteurs de goûter aux spécialités berrichonnes, les guides avaient préparé un buffet sur lequel les aubussonnais ont retrouvé toutes sortes de gourmandises salées et sucrées.Heureux de leur journée, beaucoup se sont promis de revenir sur les pas de Sand qui sera mise à l’honneur prochainement à Aubusson au travers du tissage d’une tapisserie.