Lumineuse, l’exposition Claude Bazilier à l’Hôtel de ville

Publié le 6 juillet 2010

L’exposition CLAUDE BAZILIER continue d’illuminer les journées des visiteurs. Il suffit de lire le livre d’or pour juger des bienfaits de cette exposition.

 

Cette exposition élaborée avec l’aimable participation de Jean ESTAQUE inaugurée le jeudi 3 juin est née de la volonté de Marie Claude et Danielle Bazilier de présenter des œuvres de leur père, dans une idée d’hommage mais surtout de partage. L’envie de faire découvrir ou redécouvrir les œuvres d’un artiste gai et lumineux a servi de fil conducteur à cette exposition voulue par la municipalité d’Aubusson et en particulier Nicole Dechezleprêtre, maire adjointe en charge de la Culture.

L’esprit de partage, en couleur et en gaieté, mise en image par son ami Jean Estaque révèle un artiste éclatant. CLAUDE BAZILIER a créé des œuvres sur de multiples supports et en associant des techniques très variées : Totem bois polychrome, peintures sur toiles sur châssis, peinture sur sac, bois et cartons découpés, silhouettes…

« Des couleurs vives, de la malice, de l’humour parfois, les œuvres de Claude BAZILIER restent vivantes et nous avons eu envie de leur donner, encore une fois, la possibilité de « faire leur vie », avant d’être sans doute contraintes de les enfermer, belles endormies, dans un grenier. Nous sommes convaincues que la finalité d’une œuvre est pourtant d’être vue, regardée, réfléchie, que sa beauté doit se diffuser, circuler, continuer à interroger, à égayer, à éclairer. C’est pourquoi nous mettons en vente les œuvres de Claude Bazilier. Les prix des œuvres, plutôt bas, sont donc une invitation à partager leur forme d’optimisme et de vitalité en se faisant plaisir, en s’offrant une œuvre, ou en faisant cadeau à une personne chère. »    Marie-Claude et Danielle Bazilier

pas de commentaire