Ecoles fleuries : prix de l’originalité pour les classes de CP et CE1 de la Clé des champs
L’opération Ecoles Fleuries est un projet éducatif d’apprentissage par le jardinage. Depuis près de 40 ans, cette opération est organisée par l’OCCE (Office central de la coopération à l’école) et les DDEN (Délégués départementaux de l’éducation nationale) avec le soutien du ministère de l’éducation nationale.
Après l’école maternelle Villeneuve primée en 2018, c’est l’école élémentaire La clé des champs, et plus précisément les classes de CP et CE1, qui a reçu un prix cette année.
54 élèves, 3 enseignantes, Mesdames Bielli, Damien et Tamet, une cour de recréation indépendante ont permis de mettre en place un projet pédagogique celui de créer un espace collectif agréable pour tous.
Sur le thème de la récupération au jardin, les élèves et l’équipe enseignante ont séduit le jury qui leur a attribué le prix de l’originalité.
Ce sont les DDEN Lucienne Lansade, Marie Vildamné et Claudine Joulot qui sont venues à l’école remettre les prix en présence du maire Michel Moine et de Michel Dias maire adjoint chargé des affaires scolaires. Ils s’agit d’un chèque de 50€ offert par l’OCCE et un de 50 € offert par les DDEN.
De quoi prendre des vacances méritées!