« Sweet note in Paris » à Aubusson
La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) est l’un des dispositifs principaux institués par la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement du 28 décembre 2015, dite loi ASV.
Dans ce cadre, Musique(s) en Marche a souhaité mettre en œuvre le dispositif « Chabatz d’entrar » et proposer une programmation musicale adaptée mélangeant différents types de spectacles et de lieux de programmation.
L’objectif principal du dispositif est de favoriser l’accès de tous les plus de soixante ans, au plus près de chez eux, à des activités et spectacles culturels. Il s’agit de maintenir voire de développer le lien social et de rendre les seniors, acteurs de la préservation de leur capital autonomie en s’appuyant sur les différents acteurs du territoire.
Le dispositif « Chabatz d’entrar » prévoit une série de concerts gratuits sur l’ensemble des cantons de la Creuse, soit chez l’habitant, soit dans les établissements de santé, soit dans des lieux publics.
Même si le public cible principal sont les personnes âgées de plus de soixante, l’ensemble des propositions musicales sont ouvertes à tous les publics et sont l’occasion de nombreux échanges avec les artistes.
Dimanche 2 décembre à 14h30, l’orchestre* Sweet Note in Paris vous invite à vous replonger avec délice dans le Paris de Saint-Germain-des-Prés, haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne et des clubs de jazz.
Ce quartet a choisi de revisiter avec sensibilité et originalité de grandes chansons françaises dédiées à la capitale, le tout saupoudré de quelques pépites de jazz américain dépoussiérées avec finesse où la voix et les instruments se mêlent avec bonheur.
Tout au long du concert, vous serez transportés dans des lieux mythiques parisiens, de la cave du Vieux Colombier au Club des Lorientais, du Tabou au Club St Germain…
*Elisabeth Leclair (chant), Thomas Ezekiel (guitare), Simon H.Fell (contrebasse) et Thierry Bourguignon (batterie)
CONCERT/ HALL POLYVALENT/ENTRÉE LIBRE…donnez ce que vous pouvez