Rumilly le retour
Comme l’an passé, à l’initiative d’Olivier Azaïs, le club de judo de Rumilly a choisi Aubusson pour son stage de Toussaint. Une cinquantaine d’enfants, une dizaine de bénévoles et de professeurs pour l’encadrement ont vécu 3 journées actives et très agréables dans notre ville.
Ce stage avait plusieurs objectifs pour les jeunes judokas, mieux de se connaitre, favoriser la cohésion du groupe, faire une autre activité que le judo, rencontrer des judokas du Limousin et bien évidemment visiter Aubusson.
Hébergé au Lycée Jean Jaurès, le club a pu utiliser les locaux du self, situé à côté du dojo, pour préparer ses repas et bénéficier ainsi d’une proximité géographique pour son quotidien.
Plusieurs entrainements de judo, entrecoupés par quelques heures à la piscine, une séance de cinéma, une course d’orientation, une visite de la maison du Tapissier… un programme chargé.
Mardi après midi entre la course d’orientation et l’entrainement de judo, à l’invitation de l’Amicale Laïque d’Aubusson, les enfants ont rejoint le self pour un goûter avec du Creusois, bien sûr !
Benjamins, minimes et cadets se sont retrouvés pour des entrainements au dojo
Une course d’orientation sous un gand soleil creusois pour découvrir Aubusson.
Rolande Léonard, René Cognet, Bernard Varrachaud et Bernadette Lyraud de l’Amicale laïque d’Aubusson entourent Olivier Azaïs à l’occasion du goûter.
Benoit recoit les enfants à l’Office de Tourisme pour leur parler de tapisserie.
Une photo de famille avant le départ.