19 mars 2018
La cérémonie du souvenir et du recueillement du 19 mars 1962 commémorant le cessez-le-feu mettant fin à la guerre d’Algérie et aux combats en Tunisie et au Maroc, s’est tenue place de la Libération à 17h30.
Parties à 17h15 de l’hôtel de ville, les autorités sont arrivées en cortège accompagnées des porteurs de drapeaux, des membres de la FNACA, des pompiers, d’élus et d’Aubussonnais.
Jacques Munné, président du comité de la FNACA a lu le message de la Fédération nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
« Toutes les guerres sont cruelles, particulièrement celles qui cachent leur nom. Soyons vigilants. »
C’est ensuite Isabelle Arrighi, sous préfète d’Aubusson qui a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées.
Après l’appel aux morts de Jacques Munné et Alain Chemin, Isabelle Arrighi, Michel Moine et Jacques Munné ont déposé des gerbes au monuments aux morts.
Après la minute de silence, la Marseillaise et le salut aux drapeaux par les autorités, la cérémonie se termine. L’ensemble des participants s’est rendu ensuite à la salle de la Bourse du travail pour le vin d’honneur offert par la municipalité.