19 mars 2018

Publié le 20 mars 2018

La cérémonie du souvenir et du recueillement du 19 mars 1962 commémorant le cessez-le-feu mettant fin à la guerre d’Algérie et aux combats en Tunisie et au Maroc, s’est tenue place de la Libération à 17h30.

DSC_0383
Parties à 17h15 de l’hôtel de ville, les autorités sont arrivées en cortège accompagnées des porteurs de drapeaux, des membres de la FNACA, des pompiers, d’élus et d’Aubussonnais.

DSC_0391
Jacques Munné, président du comité de la FNACA a lu le message de la Fédération nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
« Toutes les guerres sont cruelles, particulièrement celles qui cachent leur nom. Soyons vigilants. »

DSC_0399
C’est ensuite Isabelle Arrighi, sous préfète d’Aubusson qui a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées.

DSC_0408
Après l’appel aux morts de Jacques Munné et Alain Chemin, Isabelle Arrighi, Michel Moine et Jacques Munné ont déposé des gerbes au monuments aux morts.

DSC_0415
Après la minute de silence, la Marseillaise et le salut aux drapeaux par les autorités, la cérémonie se termine. L’ensemble des participants s’est rendu ensuite à la salle de la Bourse du travail pour le vin d’honneur offert par la municipalité.

pas de commentaire