Cérémonie du 11 novembre 2017

Publié le 6 novembre 2017

monument pour site

Samedi 11 novembre 2017, les aubussonnais sont conviés à participer à la cérémonie de commémoration de l’Armistice signée le 11 novembre 1918 .
Le rendez vous est fixé à l’hôtel de ville à 11h30 pour un départ en cortège jusqu’au monument aux morts.

Après la cérémonie, le vin d’honneur offert par la municipalité sera servi à la Cité Internationale de la Tapisserie.

Ce lieu a été choisi pour permettre à tous de découvrir les animations mises en place à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre par l’Amicale Laïque.
En effet, dans le cadre des animations mises en place par la section Mission du Centenaire de l’Amicale laïque, la Cité de la tapisserie accueille, du 10 au 20 novembre,  »Propagande et réclame »  une  exposition grâce à un prêt de la Ville de Saint-Junien.

Vendredi  10 novembre 2017

L’inauguration de l’Historial franco-allemand se déroulera en Alsace dans l’après-midi.

A Aubusson à partir de 14 h dans l’amphithéâtre

- Mot d’accueil et historique du projet de partenariat avec le Comité du Monument national du Hartmannswillerkopf ;
- Diffusion d’un film sur la tombée de métier de la tapisserie du 9 juin dernier puis explication rapide sur la technique devant la maquette. Le film sera diffusé en continu pendant 3 jours.
- Présentation du projet pédagogique mené par l’enseignant Romain Bonnot avec ses élèves (une cinquantaine d’élèves). sur la Tapisserie du Centenaire ” la Piéta for wold war 1”

Samedi  11 novembre :

15 h « Conférence chantée » dans l’amphithéâtre du musée par un conteur Bourbonnais J.F. « Maxou » HEINTZEN  avec sa vielle  autour de la guerre de 1914-1918 environ 1 h 30 de spectacle. (participation libre)

Vendredi 17 novembre

A 20h45, projection au cinéma Le Colbert du film “20 000 Moujiks sans importance” organisée par l’Amicale Laïque d’Aubusson et l’Association LACOURTINE1917.

 

 

pas de commentaire