Médiation familiale : restaurer le dialogue et la communication
La médiation familiale s’adresse aux couples voulant faire le point sur leur situation familiale (on reste ensemble ou on se sépare ?), aux couples en instance de séparation, aux couples séparés, pour les personnes mariées ou non.
Elle s’adresse aussi aux grands-parents qui ne voient plus leurs petits-enfants, aux fratries d’adultes dans le cadre de succession conflictuelle ou de décision à prendre autour du parent âgé ou dans le cadre d’obligation alimentaire, aux familles agricoles, aux parents voulant renouer des liens avec leur enfant majeurs….
C’est un espace confidentiel où les personnes sont reçues tout d’abord lors d’un entretien d’information avant de mettre en place des séances conjointes.
L’orientation en médiation familiale peut se faire spontanément par la personne ou sur orientation d’un tiers professionnel ou par le Juge aux Affaires Familiales.
En Creuse, vous pouvez vous adresser au service médiation familiale qui dépend de l’ADPPJ Reliance. C’est une association qui gère le service de médiation familiale sur le département.
Ce service est ouvert à toutes les familles creusoises. Pour joindre le service tél. 05.44.30.16.31
Actualité le jeudi 16 mars 2017 à 14 heures dans les locaux de Clé de contacts à Aubusson va se dérouler une information collective gratuite dans le cadre de « parents après la séparation » en présence d’une juriste, d’un travailleur social MSA ou CAF et de la médiatrice familiale.
L’inscription se fait sur le site de la CAF ou de la MSA ou par téléphone au 05.55.51.52.56 (CAF) ou 05.55.51.14.42 (MSA).