Les vœux aux agents

Publié le 23 janvier 2017

C’est à la salle de la Bourse du travail que Michel Moine, maire d’Aubusson, entouré de conseillers municipaux,  a souhaité ses vœux de bonne année 2017 aux agents de la commune. Mais comme le veut la tradition, c’est Cécile Roussel, la Directrice Générale des Services, qui a pris la parole la première.

Cécile au micro
Elle a fait un tour complet des services, a rappelé les chantiers de 2016, les nouveautés dans le fonctionnement de la collectivité et souhaité que l’année 2017 soit la continuité, « en mieux » de cette année 2016 qui a vu son arrivée comme DGS à la mairie d’Aubusson.

Michel Moine a commencé son discours en précisant que : « Nous sommes ici, tous ensemble, pour nous souhaiter une bonne année 2017. Je dis bien tous ensemble parce qu’une collectivité comme la notre implique une relation proche entre les élus et les agents.

Discours Michel Moine site
Les premiers sont là pour faire des choix, donner des directions, les deuxièmes sont là pour remplir des taches quotidiennes souvent indispensables sans jamais oublier la notion de service public et surtout de service au public. La collectivité doit rendre des services à ses concitoyens, et les agents sont ceux qui agissent pour le bien être de tous, sous le regard et parfois le jugement des citoyens. »

public voeux
La mairie d’Aubusson compte prés de 70 agents répartis dans plusieurs services: services administratifs, services techniques, préparation des repas, cantines scolaires, livraison des repas à domicile, service de nettoyage… » la palette est vaste malgré tout. Il n’y a pas de notion de rentabilité mais toujours celle de service. Je voudrais vous remercier au nom de l’ensemble de la municipalité mais aussi au nom de tous les aubussonnais pour votre engagement solidaire.  »

Le maire est revenu sur quelques points évoqués par la DGS comme les nouveaux horaires d’ouverture de l’Hôtel de ville. Il a souligné que la collectivité fonctionne grâce à la qualité du travail, et du sérieux des agents.  » Nous savons tous que les temps sont difficiles, dans tous les registres de notre vie. Pour notre commune, il le sont surtout au niveau économique compte tenu de la baisse des dotations de l’Etat et de l’importance des investissements réalisés.  »

Michel Moine est revenu sur quelques temps forts de la vie de la commune en 2016.
- Accès TNT-HD et la 4 G
- grand nombre de manifestations avec entre autre l’association des commerçants.
- maintien du guichet SNCF à la gare routière (rester vigilant)
- maintien des services au Centre Hospitalier ( plutôt 2017)
- ouverture de la Cité/ Effet Cité avec l’accueil du président de la République François Hollande.
???????????????????????????????
La cérémonie s’est poursuivie par la remise officielle de la médaille du travail, échelon vermeil,  à Jean Claude Laskowski, distinction qui« honore son engagement professionnel et témoigne de la reconnaissance de l’ensemble des Aubussonnais pour 30 ans de carrière».

Les retraitées ont eu droit à un petit rappel de leur carrière avant de recevoir un cadeau. Florence Michard a reçu un blender chauffant et Aline Tixier un sac à main.
C’est autour de galettes des rois, mignardises sucrées et verres de l’amitié que les agents et les élus ont terminé ce moment convivial.

pas de commentaire