Les générations se rencontrent autour d’un goûter

Publié le 8 décembre 2016

la salle
Chaque premier mercredi de décembre, le CCAS d’Aubusson offre un goûter aux aînés de la commune. Un moment de convivialité pour 150 convives au hall polyvalent qui partagent toujours l’excellente brioche, avec ou sans praline, du chef Roland Perret, une boisson chaude, des fruits, de la compote, des chocolats…

Discours MM
Michel Moine et Isabelle Pisani, présidente et vice présidente du CCAS ont salué les personnes présentes et ont remercié le personnel. L’harmonie municipale assure toujours la partie musicale, le personnel de la cantine et Caroline du CCAS assurent toujours la préparation et le service du goûter, avec l’aide d’élues.
Mais cette année, deux nouveautés.

La solidarité et le bien-vivre ensemble
L’association « Clé de contacts » avait dépêché une dizaine d’enfants accompagnés de leurs animatrices pour rencontrer des beaucoup plus « âgés » qu’eux. L’idée de mixer les générations est un des fils conducteurs des actions mises en place par l’association. Les jeunes vont aussi rendre visite aux résidents de la maison de retraite et aux personnes hospitalisées.

Service par les jeunes de Clé de contacts
Hier après midi, ils ont assuré entre autre le service de la brioche avec un large sourire et beaucoup d’entrain.

Jeunes de Clé de contact au service du CMJ

Le CMJ et les anciens chantent
Présents aussi les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes pour leur dernière réunion de l’année. Ils étaient venus avec l’idée de partager un moment de solidarité et essayer d’appréhender le bien vivre ensemble.
Pas facile de s’apprivoiser quand plus de 50 ans, ou beaucoup plus, vous séparent. Peu à peu, on discute, on s’intéresse à l’autre… et on se retrouve ensemble pour chanter la Chanson d’Aubusson *.

Avec le texte entre les mains, chacun s’encourage pour monter d’un ton et se faire entendre de toute la salle.

danse
Et c’est ensemble que l’on danse le Madisson, que l’on se lance dans une farandole, que l’on rit…
Ensuite on repart ensemble dans le car de la commune et les langues se délient, « vous avez bien chanté », « vous avez été bien mignons »…

Peut être à l’année prochaine!

pas de commentaire