Le recensement des personnes vulnérables continue

Publié le 4 juillet 2016

Le recensement continue. Vous trouverez une fiche détachable dans le dernier numéro d’Aubusson Magazine.
Vous pouvez écouter Jean-Baptiste Dumontant, directeur du CCAS d’Aubusson interviewé par Rodolphe Joly,  pour  Radio Vassivière. Pour écouter, cliquez ICI

image-mains

Pour les personnes isolées et fragiles…Ne restez pas isolés, signalez vous.

La loi du 30 juin 2004 a instauré un plan d’alerte et d’actions d’urgence dans chaque département notamment en cas d’alerte canicule.
C’est pourquoi chaque commune doit tenir un registre confidentiel  des personnes dites « vulnérables » en inscrivant gratuitement celles que le souhaitent.
Le Centre Communal d’Action Sociale d’Aubusson tient ce registre des « personnes vulnérables » sur la ville afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre !

Pour figurer dans ce registre, il faut s’inscrire.
Les personnes qui souhaitent se faire inscrire doivent  remplir un formulaire qui est à leur disposition à la mairie d’Aubusson. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent demander un rendez-vous avec un agent du CCAS en appelant le 05 55 83 08 00.

« Les personnes vulnérables » concernées par ce recensement doivent répondre à des critères bien définis:

- les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile

- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile

- les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance travailleur handicapé, pension d’invalidité.

CCAS d’Aubusson /Mairie d’Aubusson/50 grande rue/tél. 05.55.83.08.00/ ccas@aubusson.fr

 

pas de commentaire