Aménagements devant la Cité de la Tapisserie
A quelques jours de l’ouverture de la Cité, l’aménagement des alentours se poursuit.
Le début de la rue Williams-Dumazet se transforme avec une modification significative des espaces. Les trottoirs sont élargis et la voie de circulation réduite.
Les fonds de forme sont prêts pour recevoir une couche de 10 cm de gravillons lavés roulés. On peut voir le treillis soudé et les joints de dilatation.
Ces aménagements vont permettre d’agrandir « la plateforme » pour les élèves où seront disposés bancs et corbeilles, de ralentir la vitesse des véhicules et de réguler le stationnement sauvage devant le collège-lycée Eugène Jamot.
Les bordures côté aval sont conservées et rallongées coté amont. Des bateaux sont aussi créées face aux passages piétons.
La livraison du béton s’effectue par un camion-toupie, et par petite quantité de 4m3 afin de permettre une mise en œuvre rapide et non tendue pour un rendu homogène.
Le travail des agents consiste à se répartir les tâches: 1 qui écarte le béton, 2 qui tirent à la règle et 1 qui taloche. Il est nécessaire de réaliser ces opérations dans un temps réduit pour obtenir de bons résultats.
Ensuite le désactivant est appliqué avec avant que le sol ne soit lavé. Tout sera fin prêt pour l’ouverture de la Cité. Les élèves en profiteront eux à la rentrée de septembre.