Lundi 5 novembre 2007 : le chantier de déconstruction des sheds de l’ancienne usine Philips commence.
20 ans après la fermeture de Philips-éclairage, entreprise spécialisée dans la fabrication de lampes électriques disparue en juin 1987, alors qu’elle comptait encore 350 salariés, les sheds et les anciens ateliers industriels seront détruits.
20 ans de friche industrielle qui cesse pour la réalisation d’un projet de réaménagement urbain, tel que le programme de 2001 de l’équipe municipale le prévoyait.
Lundi 5 novembre 2007, l’entreprise SO-DE-CO qui a remporté le marché de déconstruction des sheds et de préparation de la plateforme, arrive sur le site pour des travaux qui devraient durer jusqu’à la fin de l’année.
Le projet de réaménagement du site implique la déconstruction des sheds qui jouxtent le quartier historique de La Terrade et présente l’intérêt d’améliorer la communication entre ce quartier et le cœur de ville.
L’espace ainsi dégagé permettra l’implantation de nouvelles places de stationnement proche du centre ville, la création d’un jardin paysager dans la partie la moins exploitable de l’emplacement et l’amélioration des bords de Creuse.