Cité Internationale de la Tapisserie : préparer l’ouverture
Le chantier de la Cité Internationale de la Tapisserie se poursuit. Le musée a fermé ses portes le 31 janvier 2015. Il rouvrira à l’été 2016 avec la CITA.
La Cité est au cœur d’Aubusson, son ouverture va entraîner un afflux de visiteurs qui devront trouver leur place sur un site qui accueille déjà le collège-lycée Eugène Jamot, l’école maternelle Villeneuve, l’école privée St Louis… Il s’agit bien sûr de garer les véhicules et de les faire circuler au mieux.
Hier après midi, le maire Michel Moine, Gilles Pallier, maire adjoint chargé de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux et Christophe Nablanc directeur des services techniques assistaient à une réunion de travail avec Nelly Breton et Olivier Fraisse, architectes associés de l’Agence Terreneuve et David Dumontoux conducteur de travaux à la SELI (Société d’Equipement du Limousin).
Il s’agissait d’évoquer la connexion entre la CITA et l’espace public communal, c’est à dire le parking situé face à la CITA et au collège-lycée.
Le parking actuel doit être réaménagé pour permettre entre autre les accès aux services tel que les pompiers, faciliter l’accès et le stationnement des personnes à mobilité réduite.
Les architectes de l’agence Terreneuve ont fait aussi une visite guidée de l’intérieur du chantier.
Pour suivre le chantier, c’est ICI