La cantine à l’heure du bœuf au cidre
Dernière semaine à la cantine avec 2 déjeuners un peu particuliers. Demain jeudi, repas de Noël avec la visite du Père Noël pour les plus petits et un repas festif pour tous.
Lundi, l’originalité tenait dans l’assiette. Les enfants ont mangé du bœuf au cidre avec des carottes mais pas n’importe quelle viande de bœuf, celle d’une génisse primée!
En effet, M. Nicolet a acheté avec d’autres bouchers une génisse de 990kg primée aux journées des Limousines organisées par la société Plainemaison à Limoges. Une fois tuée, la bête pesait encore plus de 600 kg. A cette occasion, la cantine a passé commande à M. Nicolet.
Et donc lundi, les enfants ont mangé de la Limousine. Christine Lion la directrice et Michel Dias, maire adjoint chargé des affaires scolaires ont expliqué aux enfants les caractéristiques de cette vache que les convives ont trouvée bien bonne.
Le bœuf au cidre dans toute sa splendeur.
Pour dessert, fromage blanc et coulis de framboises.
Michel Dias a discuté avec des CM2 sur le déménagement du réfectoire pour savoir ce que ces jeunes utilisateurs en pensaient.
Agnès pour le journal La Montagne a longuement interrogé des filles du Conseil Municipal des Jeunes: globalement tout va bien!