Georges Goubely: lissier centenaire

Publié le 15 septembre 2015

En 1980, Georges Goubely prend sa retraite quittant, croyait-il à jamais, les ateliers de la Manufacture Hamot.
En 2015, il fête ses 100 ans. Et quel plus joli symbole que de le faire dans la Manufacture où il a travaillé plus de 50 ans!
C’est donc à la Manufacture St Jean(ancienne Manufacture Hamot) que Georges Goubely a fêté son anniversaire entouré de son épouse Odette, de sa famille, d’anciens collègues de travail et de personnalités (*).
Cette cérémonie était organisée par la mairie d’Aubusson avec l’appui et l’accueil de Bernadette et Lucien Blondeau.

Accueil par Lucien Blondeau
Lucien Blondeau a présenté une série de carte postales qui retrace la vie de la Manufacture Hamot au début du siècle dernier.

Entrée septembre 1927

Registre GG 
Né en 1915, il commence à travailler en 1927, tout juste âgé de 12 ans, en entrant en apprentissage chez  Hamot le 26 septembre comme l’atteste le registre mis en évidence pour la cérémonie par Lucien Blondeau.

Photo de groupe
Photo de famille devant le porche que Georges a si souvent emprunté!

Le discours de MM
Michel Moine  a relaté la vie et la carrière de Georges Goubely, qui ne s’est pas fait prier pour commenter à son tour les propos du maire. Georges est un homme bien vivant à la mémoire intacte et  »au parler vrai ».

Remise médaille de la ville par M Dias
Georges Goubely a reçu la médaille de la Ville d’Aubusson remise par Michel Dias.

Odette et Georges  Goubely soufflent les bougies
C’est ensemble qu’Odette et Georges ont soufflé les bougies du gâteau d’anniversaire.

(*)La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, en présence de Michel Moine, maire d’Aubusson, Gilles Pallier, vice président du conseil régional, , Martine Laporte suppléante du député de la Creuse, Nicole Pallier, conseillère départementale et différentes personnalités départementales et aubussonnaises…

 

pas de commentaire