Visite de Philippe Chopin, préfet de la Creuse

Publié le 10 septembre 2015

La visite du préfet à Aubusson s’est déroulée en 4 temps, comme une valse.

Reçu à l’hôtel de ville par Michel Moine, le préfet s’est entretenu avec le maire de l’accueil des réfugiés. La semaine dernière, Aubusson a été une des premières communes a proposé d’accueillir des réfugiés.
Cette initiative a entrainé un élan de générosité de la part de citoyens. Le préfet a tenu à saluer l’initiative du maire tant pour l’offre d’accueil que pour la synergie q’ elle a crée. En effet un réunion est prévue avec des associations locales pour mettre en place une action construite pour cet accueil. Michel Moine qui sera reçu samedi avec d’autres maires par le ministre de l’Intérieur aura alors plus d’informations sur le soutien de l’Etat.

viste préfet piscine site

Accompagné de Jean-Claude Vachon maire adjoint, Jean-Baptiste Dumontant Conseiller départemental, Jean-Sébastien Combe, DGS et Cécile Roussel, DGA, Michel Moine a amené Philippe Chopin sur le chantier de la piscine. Chantier très avancé puisque l’ouverture de la piscine est prévue courant octobre.
C’est Frédéric Belluc, directeur à la CC Creuse Grand Sud, qui a assuré les commentaires de la visite.

Ensuite, la visite s’est poursuivie à la MEFAA où le préfet a salué les occupants des lieux : Pôle Emploi, CIO, Mission locale…

Préfet Mobilier national site

Philippe Chopin a ensuite rendu visite à un service de l’Etat, le Mobilier national, installé à la MEFAA, le temps des travaux à la Cité Internationale de la tapisserie.

E Malhomme JL Delarbre site

Il a discuté avec Elodie Malhomme, présidente de l’association 2Cube, vice-présidente de la CCI de la Creuse et Jean-Louis Delarbre, vice-président de l’association 2Cube, vice-président de la CC Creuse Grand Sud de l’importance de la pépinière d’entreprises pour l’arrondissement d’Aubusson.

 

 

 

pas de commentaire