Aubusson accueille le Portugal pour une découverte musicale
Aubusson accueille le jeudi 6 août un groupe du Portugal dans la cadre du Festival « Les portes du monde « qui se déroule à Felletin du 5 au 9 août 2015.
Comme chaque année, un groupe folklorique déambule dans le centre ville d’Aubusson dés 15h pour le plus grand plaisir de tous. Cette année, cette prestation sera le prélude au vide grenier qu’organise l’ACAA à partir de 16h.
Cancioneiro de Cantanhede est un groupe folklorique portugais composé de 20 danseurs, 8 musiciens et 6 chanteurs. Il restitue les danses traditionnelles portugaises très variées sur tout le pays. Les plus anciennes sont le miroir de cérémonies liées aux saisons, telles que les récoltes d’automne, l’arrivée du printemps. Malgré la grande disparité qu’il peut y avoir selon les régions et les classes sociales, les danses portugaises sont caractérisées par le recours aux accessoires comme le mouchoir, le foulard ou encore la canne.
Parmi les instruments traditionnels de la musique portugaise , le public pourra écouter l’l’accordéon diatonique, la concertina (sorte de petit accordéon), le violon, la mandoline, le cavanquinho (petite guitare à 4 cordes), un triangle, un reco-reco (idiophone raclé d’origine brésilienne) et un tambour.
Rendez vous jeudi 6 août dès 15 heures pour une découverte musicale du Portugal dans le centre ville d’Aubusson.
Et à partir de 16h, le vide grenier proposé par l’ACAA jusqu’à 22h.