Vernissage de l’exposition « Hommage à la curiosité: Jean Henri Fabre ou comment raconter la nature »
Mercredi soir, Michel Moine accompagné de Anne-Lan commissaire de l’exposition a inauguré l’exposition estivale de l’Hôtel de ville.
Cette exposition se déroule dans le cadre de la manifestation « Arts et Sciences en Limousin » initiée par Anne-Lan et Récréasciences, représentée ce soir là par sa directrice Marie Doneda. Cette manifestation se décline sur le Limousin de mars à décembre 2015. Elle rend hommage à Jean Henri Fabre, naturaliste français (1823-1915), homme de sciences, entomologiste éminent….
A Aubusson, l’exposition est organisée par l’Office de Tourisme et la mairie. Elle présente de très nombreux artistes qui ont prêté des œuvres sur le thème de la nature et des insectes. Certains ont même crée sur cette thématique spécialement pour cette exposition.
On peut voir les sculptures de François Chapelain-Midy, les dessins de Jean-Louis Verdier, les panneaux didactiques de Norbert Thibaudeau, des photos de Philippe Blanchot, des insectes en argent Jean-Jacques Henry, les tableaux de Martin Lerche, les pastels de Bernadette Regnard…
mais aussi les cartons des tapisseries de Chantal Chirac, les tapisseries prêtées par le musée de la tapisserie (Dom Robert et Jean Lurçat), une tapisserie de Chazaud de la collection de Jean-Marie Dor… et « ‘Barringtonia Asiatica » la tapisserie de l’artiste Isabelle Arth, présentée avec son carton.
En rappel au thème de l’exposition, les agents des services techniques municipaux ont réalisé une araignée et sa toile qui occupe une partie du rond point du pont neuf.
Exposition ouverte tous les jours jusqu’au 31 août
Lundi au samedi: 10h/13h et 14h/18h
Dimanches et jours fériés : 10h/12h et 14h/17h
Pour plus de renseignements: Office de Tourisme 05.55.66.32.12