Travaux en régie, multiples et variés!
Dans les rues d’Aubusson les agents municipaux entretiennent le marquage au sol en retraçant les emplacements des places de parking, comme ici dans la rue Chateaufavier. La tendance n’est plus à la ligne continue mais au marquage des angles.
Les agents du service espaces verts réalisent actuellement le nettoyage du mur de soutènement de la rue de la Beauze. Descendus dans la rivière, les agents tronçonnent les arbres dont les troncs et les branches sont ensuite remontés sur la rue.
Pour une économie de temps (et d’argent), le broyage des branches a lieu sur place . Les copeaux obtenus seront ensuite utilisés de diverses façons en fonction des essences et du calibrage.
Une grande partie sert pour le paillage des espaces verts.
« Nettoyage de printemps » pour le site des vestiges du Chapitre avec un élagage et un débroussaillage pour donner de la hauteur aux arbres et aérer le site.
Un autre chantier un peu moins visible, celui entrepris par l’équipe de maçons des services techniques. En effet un pan de mur du cimetière est tombé, sans faire de dégâts, dans le terrain d’un riverain.
L’usure naturelle d’un mur datant de quelques dizaines d’années…a entrainé un mouvement des fondations. La qualité du liant utilisé à l’époque n’a pas résisté à l’ouverture du mur en 2.
Les maçons ont réalisé un gobetis pour colmater et renforcer la partie toujours debout, avant de remonter le mur (chez le particulier) en rétablissant l’aplomb