Travaux chemin des Crouzettes
A l’occasion des réunions de quartiers qui ont eu lieu fin 2014, les habitants ont fait un état des lieux de leur environnement direct. Le maire Michel Moine et les adjoints en ont bien pris note afin d’étudier ensuite avec les services, les possibilités de trouver des solutions là où il y avait problème.
Pendant ces réunions, il a toujours été précisé que tout serait étudié, hiérarchisé, en ayant la volonté d’harmoniser les besoins avec les finances de la commune. Parmi les problèmes soulevés, une majorité concerne la thématique des travaux.
Gilles Pallier, maire adjoint chargé des travaux et de l’urbanisme, en collaboration avec Christophe Nablanc, Directeur des services techniques, suit de près l’exécution des travaux qui ont été choisis.
L’état de l’escalier du chemin des Crouzettes, presque impraticable, alors que très fréquenté, est entre les mains des agents des services techniques depuis quelques jours. Depuis fort longtemps, de l’eau ruisselait dans l’escalier rendant celui-ci dangereux en particulier à la saison hivernale.
Les agents ont commencé par déterrer le réseau d’évacuation des eaux pluviales sur le côté de l’escalier pour s’assurer qu’il n’y avait pas de fuite à ce niveau. Ils ont ensuite décaissé le haut de l’escalier qui a révélé l’écoulement d’une source, (vraisemblablement déviée à l’occasion d’anciens travaux sur le réseau du gaz). L’origine des écoulement d’eaux déterminée, les agents vont devoir maintenant les canaliser, en installant des tuyaux dirigés le long de la buse le long de l’escalier. Ils vont devoir aussi recouvrir la partie haute avec un drain de cailloux recouvert d’un géo textile (textile qui laisse passer l’eau mais pas les particules). Ensuite il faudra reprendre les marches de l’escalier et repeindre la rampe