Repas des ainés 2024 marqué par des nouveautés!
A Aubusson, le dernier dimanche du mois de janvier est synonyme de repas des aînés, organisé par le CCAS et offert par la commune.
Traditionnel, liant plaisirs de la table et animations musicales, ce repas est ouvert à tous, et offert aux aubussonnais retraités de plus de 60 ans.
La jeune génération a fait une entrée en force en 2024, ce qui pourrait amener les aînés a devenir des seniors. Quand au nombre de convives, plus de 200, et aux animations qui s’égrainent tout l’après midi, le repas pourrait s’appeler banquet. Application en 2025 ?
Accueillis par Stéphane Ducourtioux, maire et président du CCAS, de Nadine Hagenbach, vice présidente du CCAS et d’élus du Conseil municipal, les invités ont rejoint leur table pour écouter les discours et se voir offrir un apéritif pétillant.
Les prises de paroles allaient toutes dans le même sens, le plaisir de se retrouver et de savoir profiter des bons moments. Le maire a laissé la parole à Michel Moine, ancien maire toujours élu municipal qui pendant prés de 22 ans recevait ses concitoyens pour ce repas annuel.
Servi par des agents communaux de tous les services et sous la houlette d’Isabelle Dugaud, déléguée au CCAS et maître d’œuvre de cette manifestation, le repas était composé de saumon sur lit de poireaux, d’une cuisse de canard confite sauce champignons et pommes de terre sarladaises, de Saint Nectaire accompagné de salade et d’un poirier moelleux.
Le tout arrosé de vin rouge, blanc et rosé avec modération.
Les danseurs ont retrouvé les musiciens de l’harmonie municipale, toujours prêts à les amener au bout de la nuit sur une valse à 1 000 temps !
Vers 16h, le Kabaret à la Ferme de Jordan et Alexis a assuré le show pendant près de 2h. Public surpris et public conquis par ce spectacle bien connu dans le département.