Un repas des aînés très convivial
Avec ses tables nappées de blanc, ses serviettes jaunes, ses menus agrémentés d’une photo de cascade et un très beau soleil à travers les baies vitrées, la salle du hall polyvalent avait belle mine pour le traditionnel repas des aînés.
A l’intérieur, les convives, les jeunes de plus de 65 ans !, accueillis par le maire et des élus, prenaient place en fonction de leurs envies au son de l’harmonie municipale déjà en place.
Comme chaque année, le personnel municipal de tous les services, cantine, technique et administratif, s’est occupé de la préparation du repas, de la mise en place de la salle et du service.
Tout en sirotant un apéritif, kir ou jus de fruits, les personnes présentes ont écouté le discours de Michel Moine, qui a fait un retour sur l’année écoulée, a eu une pensée pour les absents, mais a surtout évoqué le dossier de la santé et plus particulièrement les dangers qui menacent les services offerts à la population à Aubusson.
Le maire a aussi fait un retour en arrière sur l’évolution, nécessaire et indispensable qu’a connue la commune ces 20 dernières années. Aubusson a perdu des habitants mais qu’en serait-il si la ville était resté figée?
Après l’apéritif, une pause musicale pour les plus acharnés, avant de commencer le repas par une entrée presque printanière, et un vin rouge aux accents ensoleillés!
Mais au delà des mets proposés, c’est le plaisir d’être ensemble, le plaisir de partager qui est le plus important.
Petite parenthèse: la sauce normande dans laquelle les « sot l’y laisse » barbotés était exceptionnelle (bravo Roland P.)
L’après midi s’est poursuivie au rythme de la musique, des chansons … du fromage, du fraisiers, des macarons, du crémant…et de la bonne humeur.
Des chansons et des histoires, il y en a eu à foison. Un élu, Jean-Pierre Lannet, mais surtout des convives étaient particulièrement en verve.
La tombola de fin d’après midi a fait des heureux mais surtout des heureuses qui sont reparties avec des livres, des bouteilles et des CD.