Archives des actualités de janvier 2018

Un repas des aînés très convivial

Publié le 31 janvier 2018

Avec ses tables nappées de blanc, ses serviettes jaunes, ses menus agrémentés d’une photo de cascade et un très beau soleil à travers les baies vitrées, la salle du hall polyvalent avait belle mine pour le traditionnel repas des aînés.
accueil par les élus
A l’intérieur, les convives, les jeunes de plus de 65 ans !, accueillis par le maire et des élus, prenaient place en fonction de leurs envies au son de l’harmonie municipale déjà en place.
Comme chaque année, le personnel municipal de tous les services, cantine, technique et administratif,  s’est occupé de la préparation du repas, de la mise en place de la salle et du service.

MM et IP discours
public agnets discours MM

Tout en sirotant un apéritif, kir ou jus de fruits, les personnes présentes ont écouté le discours de Michel Moine, qui a fait un retour sur l’année écoulée, a eu une pensée pour les absents, mais a surtout évoqué le dossier de la santé et plus particulièrement les dangers qui menacent les services offerts à la population à Aubusson.
Le maire a aussi fait un retour en arrière sur l’évolution, nécessaire et indispensable qu’a connue la commune ces 20 dernières années. Aubusson a perdu des habitants mais qu’en serait-il si la ville était resté figée?

couple danseurs
Après l’apéritif, une pause musicale pour les plus acharnés, avant de commencer le repas par une entrée presque printanière, et un vin rouge aux accents ensoleillés!

tablée 1
tablée 2
Mais au delà des mets proposés, c’est le plaisir d’être ensemble, le plaisir de partager qui est le plus important.

RP et sa sauce
Petite parenthèse: la sauce normande dans  laquelle les « sot l’y laisse » barbotés était exceptionnelle (bravo Roland P.)

chanteuse
danseurs ronde
musiciens heureux
danseurs
L’après midi s’est poursuivie au rythme de la musique, des chansons … du fromage, du fraisiers, des macarons, du crémant…et de la bonne humeur.

madison
JP au chant
Jean Simon au micro
MM et JP
musiciens sur scène
Des chansons et des histoires, il y en a eu à foison. Un élu, Jean-Pierre Lannet, mais surtout des convives étaient particulièrement en verve.

tombola gagnante
La tombola de fin d’après midi a fait des heureux mais surtout des heureuses qui sont reparties avec des livres, des bouteilles et des CD.

Commentaires fermés

Permanences « Creuse Habitat » le mercredi 7 février dans locaux de Creuse Grand Sud

Publié le 31 janvier 2018

Affiche permanence Habitat  AUBUSSON 07022018

Le mercredi 7 février 2018, de 9h à 12h, une permanence Habitat est organisée sur le territoire de Creuse Grand Sud, au siège de la Communauté de Communes, 34B rue Jules Sandeau 23200 AUBUSSON.

Cette permanence sera assurée conjointement par Nicolas PEINTURIER (Espace Info-Energie du SDEC), Elise Sureau (Creuse Habitat) et Sylvain POTIER (Architecte conseil au CAUE de la Creuse).
Ce sera l’occasion d’avoir des conseils techniques sur l’habitat (travaux de rénovation et d’adaptation de l’habitat, économies d’énergie, énergies renouvelables,…) mais également des informations sur les aides financières mobilisables dans le cadre de travaux d’amélioration de l’habitat (ANAH, Crédit d’Impôt, Eco-prêt à taux zéro, …).

* Vous avez un projet de rénovation ?
* Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, améliorer le confort de votre logement ou le rendre plus adapté ?

Bénéficiez d’aides et de conseils avec le Programme d’Intérêt Général départemental de la Creuse auquel votre Communauté de communes Creuse Grand Sud a adhéré.
Depuis septembre 2016, un nouveau programme d’aides à l’amélioration de l’habitat privé a été mis en place.
Il est désormais piloté par le Conseil Départemental de la Creuse (Creuse Habitat) même s’il est en parti financé par votre communauté de communes Creuse Grand Sud au même titre que les autres communauté de communes du département.

Des permanences-conseils sur rendez-vous avec Creuse Habitat :
les premiers mercredi du mois de 9h30 à 12h00 (uniquement sur rendez-vous) à la Communauté de Communes Creuse Grand Sud.

Lors de ces permanences, un chargé de projet sera présent afin de vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans l’élaboration de votre projet. Il pourra :
vous informer sur l’opération, les aides proposées et la réglementation
vous aider à définir le programme de travaux
vous aider à établir votre plan de financement
constituer vos demandes d’aides financières

Renseignements et rendez-vous :
Creuse Habitat
05 87 80 90 30 – habitat@creuse.fr
ou
L’Espace Info Énergie du SDEC
05 55 51 03 39 – n.peinturier@sde23.fr

 

 

Commentaires fermés

Vœux au personnel communal

Publié le 26 janvier 2018

Jeudi 26 janvier, c’est dans la salle de la Bourse du travail qu’a eu lieu une bien sympathique cérémonie. En effet, c’est une tradition, le maire et les élus municipaux présentent chaque année à pareille époque les vœux au personnel communal.
C’est aussi une tradition, que ce soit le Directeur Général des Services, en l’occurrence à Aubusson en 2018 une Directrice, Cécile Roussel, qui prenne la parole la première. L’occasion de faire un tour très complet de l’ensemble des services et des réalisations des agents au cours de l’année écoulée.

CR et MM

discours avec les élus

Personnel 1

L’occasion aussi de réunir les agents pour leur répéter que ce sont eux qui font tourner les services de la commune… »avec un sens certain de l’adaptation, en toutes circonstances ».
Cécile Roussel a salué le travail des agents de chaque service : Services techniques, Surveillance de la voirie,  Accueil et Etat civil, Ressources humaines, Comptabilité, Communication, Cantine et repas à domicile.
Après avoir annoncé son départ connu de tous (ou pas), elle a souhaité à tous une très belle année 2018 et cédé la parole au maire

MM discours voeux 2018

personnel 2

Michel Moine a souligné que malgré les difficultés, les agents communaux ont su assurer la continuité du service avec sérieux et compétence. Lui même et l’ensemble des élus savent à quel point l’attente des aubussonnais est toujours plus exigeante envers le personnel communal. Il a salué les chantiers réalisés en 2017, il a évoqué ceux qui seront mis en œuvre en 2018 grâce à une volonté politique mais aussi grâce à l’implication professionnelle des agents.

A l’occasion de cette cérémonie de vœux, le maire remet les des médailles du travail et salue les jeunes retraités. En 2017, ils sont cinq à avoir fait valoir leurs droits à la retraite : Jacqueline Russe, Jean-Claude Laskowski, Mattéo Sassano  (Jean-Paul Olivier et Jean-Pierre Peyrot étaient absents).  Ils ont tous reçu un cadeau qu’ils avaient choisi.

Quant à Evelyne Chabant, elle a reçu la médaille d’honneur régionale départementale et communale échelon or pour 35 ans de bons et loyaux services.

La cérémonie s’est poursuivie par une séance photos et la dégustation de la galette des Rois et des Reines dans une ambiance conviviale.

EC et MM

JPL et EC et MM

Evelyne Chabant n’oublie jamais sa casquette de maire et s’est emparée du micro …pour remercier ses collègues, les élus et dire tout le plaisir qu’elle avait à travailler dans la collectivité

agents des bureaux

Evelyne Chabant entourée de ses anciennes et actuelles collègues des services administratifs

MM et JCL

JCL de dos

Jean-Claude Laskowski avait souhaité une veste pour sa retraite. Il a joué les mannequins pour le plus grand plaisir de  Nicole Dechezleprêtre et Michel Dias

MM et JR

CR et JR et MM et les ATSEM

Jacqueline Russe a adressé quelques mots aux élus et à tous les agents et en particulier à ses collègues ATSEM qui ont posé avec elle pour la postérité

MM et MS

Mattéo ne pouvait faire autrement que lui aussi adresser quelques mots à l’auditoire

CR et MM et les retraités et médaillée

« La collection » 2017 presque au complet et avec le sourire

Commentaires fermés

Le menu de la cantine

Publié le 26 janvier 2018

menu semaine 5

Commentaires fermés

Donner son sang, c’est offrir la vie.

Publié le 25 janvier 2018

SANG

Les dons du sang permettent de soigner chaque année un million de malades en France. En Aquitaine et Limousin, ce sont près de 700 dons de sang qui sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients.

L’EFS rappelle qu’il n’existe aucun produit substitutif au sang.
Seule la générosité des donneurs permet de sauver des vies.
Mardi 30 janvier de 14h à 19h, venez donner votre sang.

Commentaires fermés

Suivant »