Archives des actualités de octobre 2015
Jazz à La Sout : Lundi soir au Colbert
Le 18ème festival « JAZZ à la Sout » commence mercredi 14 octobre à La Souterraine!
Le swing, thème de cette édition, débarque en Creuse. Programme alléchant pour ce Festival qui offre des concerts, des expos de photos et de collage, et des séances de cinéma.
Aubusson accueille le lundi 2 novembre au cinéma le Colbert le film « VALSE POUR MONICA » film suédois qui conte l’histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz.
RV: Ciné Jazz/ Lundi 2 novembre/Le Colbert/20h45/tarif unique 5€
Le jeudi 5 novembre, toujours au Colbert, le STAN LAFERRIERE QUARTET se produira en concert pour rendre hommage à Nat »King »Cole en se plaçant dans son sillage et en proposant aussi une réinterprétation au travers de chansons originales.
RV: Concert/Jeudi 5 novembre/Le Colbert/20h30/tarifs de 17 à 10€ (gratuit jusqu’à 12 ans)
Programme complet ICI
Renseignements et réservations au 05.55.63.10.06
Les réfectoires, c’est pour lundi
Michel Moine, Michel Dias, maire adjoint chargé des écoles et Christophe Nablanc, directeur des services techniques ont effectué une visite des nouveaux réfectoires. Le compte à rebours est lancé pour les finitions, l’aménagement, le ménage…. Lundi 2 novembre, jour de rentrée, les enfants qui fréquentent la cantine scolaire mangeront dans les 2 nouveaux réfectoires, installés sur le site de l’école Villeneuve et sur celui de la Clé des champs.
Finis les déplacements en navette pour la pause méridienne, plus d’espace, plus d’ergonomie, moins de bruit, plus de fonctionnalité, un cadre plus agréable mais toujours la qualité des repas cuisinés au restaurant scolaire. Le personnel devrait lui aussi apprécier le changement.
Accueil des réfugiés: le chantier solidaire en action
Tout début septembre, le maire d’Aubusson, Michel Moine a adressé un courrier au préfet de la Creuse pour l’informer de la volonté d’Aubusson d’accueillir des réfugiés. Depuis de nombreuses réunions ont eu lieu au niveau départemental et communal pour préparer cet accueil.
Pour accueillir au mieux, il faut héberger au mieux.
La commune a choisi de mettre à disposition des réfugiés des appartements communaux non occupés. Un chantier solidaire s’est mis en place pour réaliser des travaux de peinture dans les appartements. Depuis hier, les bénévoles s’activent pour remettre un coup de frais sur les murs et les plafonds.
Encadrés par des agents des services techniques municipaux et par David Brebion de Clé de contacts, les bénévoles* réalisent des travaux de peinture dans les appartements.
Les agents des services techniques rénovent la cage d’escalier
Ce sont pour la plupart des ados qui sont très investis dans les actions de Clé de contacts. Quand David Brebion, l’animateur, les a contactés via les réseaux sociaux, les jeunes ont répondu présents. Et hier ils étaient là. Plus nombreux l’après midi que le matin mais particulièrement investis dans cette mission de solidarité. Et aujourd’hui ils sont toujours là!
Visite de Michel Moine, mardi après midi accompagné de Dominique Delarbre
Pimprenelle Perrin, stagiaire aux services techniques rebouche une fissure dans le mur
Dégustation de croissants pour toute l’équipe.
Dans la matinée de mardi et ce matin, « Les délices d’Alice » ont livré des viennoiseries pour l’ensemble de l’équipe. Emilie Teyton avait en effet proposé de participer à sa manière à ce chantier solidaire. Chose faite!
En parallèle, les dons de meubles ont toujours lieu les mardis et jeudis de 14h à 16h aux ateliers municipaux, rue Roger Cerclier. (infos au 05.55.83.08.02 et ccas@aubusson.fr)
L’élan de solidarité se poursuit donc sur Aubusson tant au niveau individuel, qu’au niveau des associations.
*Jean, Madison, Erwan, Thomas, Dorian, Mathéo, Clara, Lila, Murielle, Laurent, Louis, Sarah, Marie-Claude….dans un ordre totalement aléatoire!
A écouter sur France Bleu Creuse, à voir sur France 3 Limousin et à lire (demain) sur La Montagne et l’Echo.