Tout savoir sur les métiers liés au bois
Pour en savoir plus sur le secteur forêt et la filaire bois en Limousin, cliquez ICI
Pour en savoir plus sur le secteur forêt et la filaire bois en Limousin, cliquez ICI
Il s’agit d’un espace dédié aux projets culturels et à l’accueil de scolaires dans des locaux aménagés dans l’ancienne école élémentaire par Dominique Bodevin, Conseillère Pédagogique en Arts Plastiques.
Le pôle Arts, dédié aux arts visuels, se décline sous trois axes qui sont ceux des parcours artistiques et culturels.
- rencontres avec les arts : Un espace exposition pour aller à la rencontre d’œuvres originales d’artistes , des artistes eux-mêmes
- pratiques créatives : un espace de pratique artistique pour les élèves sous forme d’ateliers faisant suite à la visite de l’exposition
- connaissances et savoirs : un espace de ressources artistiques et pédagogiques
Ce lundi en présence de Mme Gillet, inspectrice de l’Education nationale de la Circonscription d’ Aubusson, de l’équipe de la circonscription et de M. Sidrat , directeur de l’école maternelle Villeneuve, le pôle Arts a ouvert ses portes.
C’est la classe de cycle 3 de Mme Jouandeau de l’école « La clé des champs » qui a inauguré le nouvel espace.
6 photographies noir et blanc sur des paysages illustrant le conflit israélo-palestinien étaient accrochées dans la salle. Il s’agit d’œuvres d’Anne-Marie Filaire.
Les enfants ont bien observé les photos. Ensuite deux animateurs du FRAC artothèque du Limousin ont assuré une visite commentée donnant lieu à une exploitation participative des élèves.
Cette exposition se poursuit jusqu’en juin et permettra l’accueil de classes , en priorité du Cycle 3, dans le cadre du parcours artistique et culturel de l’élève.
Lieu : Ecole maternelle Villeneuve , 5 rue Williams Dumazet, 23200 Aubusson
Contacts : Tél. 05 55 66 19 8. Courriels dominique.bodevin@ac-limoges.fr & maternelle.villeneuve.aubusson@ac-limoges.fr
Des travaux diligentés par la ville et réalisés par l’entreprise Eurovia, ont eu lieu la semaine dernière place Coquelaquet.
Avant de poser l’enrobé à chaud, les employé d’Eurovia ont décaissé la place et les ruelles environnantes puis renivelé avec de la « grave émulsion » . On retiendra que la place est plus belle avec un bitume tout neuf.
En ligne ICI. Des exemplaires d’Aubusson Magazine sont disponibles en mairie.