Services de soins à domicile: Réussite au concours pour le trio d’infirmières
Marie France Lamy, Laurence Veronnet, Emilie Bonnot, infirmières diplômées d’État, sont arrivées dans le service courant 2013 à l’occasion de la mise en place du nouveau fonctionnement du SSIAD d’Aubusson qui assure maintenant grâce à elles la totalité des soins, aides soignants et infirmiers.
Ce sont des infirmières expérimentées avec de solides expériences professionnelles. Elles travaillent en collaboration étroite avec les aides soignantes et tous les partenaires du maintien à domicile afin d’optimiser la qualité des prises en charge et en soins des patients.
Pour être titulaire de la fonction publique territoriale (et dans ce cas précis pérenniser les postes) il leur était indispensable de réussir le concours de cette même fonction publique, concours organisé par les centres de gestion, au maximum une fois par an.
Comme souvent, très peu de postes et beaucoup de candidats.
C’est donc un « exploit » qu’ont accompli les trois infirmières en étant brillamment reçues lors de leur première présentation au concours, voici quelques jours. C’est avec leurs collègues du service qu’elles ont partagé un verre de jus de fruits pour fêter cette réussite d’autant plus belle qu’individuelle et commune à la fois!
Laurence Veronnet, Emilie Bonnot et Marie France Lamy, ont été félicitées par Michel Moine, maire d’Aubusson.