Archives des actualités de juin 2014
Décorations : les insectes du jardin
Cette année, la décoration des espaces verts de la ville suit la thématique des insectes du jardin.
Outre les abeilles, les libellules et les papillons disséminés dans les espaces verts, le rond point Maurice Dayras accueille un arrosoir et ses outils, celui de la Croix blanche un apiculteur avec son soufflet et ses ruches. Si les structures ont été achetées, le rucher a lui été réalisé par les agents des services techniques municipaux. Une ruche classique et une ruche de montagne et un apiculteur structuré en fer et habillé par « Les petites mains » accueillent les visiteurs.
Parmi les fleurs quelques légumes profitent de l’arrosoir !
Le fleurissement est complété par des jardinières et des suspensions à la mairie, rue Vieille et à l’Office de Tourisme, au Pont neuf, des 2 côtés de l’avenue des lissiers, à l’église, à la Terrade, quai Vaveix, fontaine des Vallenet, parking de la paix et place de la libération
Des fleurs, des légumes sous la protection d’un arrosoir et de moultes insectes
Le rucher entièrement réalisé par les agants des services techniques municipaux.
L’apiculteur en cours d’habillage dans les locaux des Petites Mains
Le même installé devant une ruche
et flammes dans le ciel azur.
En 2012, des flammes avaient déjà claqué dans les rues d’Aubusson. En 2014, de nouvelle flammes, plus grandes, plus colorées pour un nouvel été qui s’annonce…
Aubusson a participé au 14ème congrès des Plus Beaux Détours de France
Le 14ème congrès des « Plus Beaux Détours de France », qui s’est tenu à Ambert (Puy-de-Dôme), capitale de la fourme, a réuni plus de 150 participants. Lors de l’assemblée générale, Hervé MARITON, président de l’association et député-maire de Crest (Drôme), a tenu à saluer le travail des congressistes traitant notamment de la question de la compétence tourisme entre les différents échelons territoriaux, sur l’offre de randonnées ou sur le bon accueil des camping-caristes. Le concours interne, qui portait cette année sur les meilleurs plans de ville, a distingué Loches (Indre-et-Loire) et Obernai (Bas-Rhin). Les représentants de Michelin ont dressé un premier bilan des audits réalisés dans les villes adhérentes du réseau et rappelé les conditions de réalisation du guide édité en 2014 à 212 000 exemplaires. Ce guide des 100 Plus Beaux Détours est disponible gratuitement dans les offices de tourisme du réseau dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com.
Aubusson était représentée par Gilles Pallier, maire adjoint.