Traditionnels vœux au personnel municipal, jeudi soir au Pôle Enfance Jeunesse.
C’est Martine Savoret, Directrice Générale des Services qui a pris la 1ère la parole en rappelant les nombreuses réalisations des services techniques : aménagement d’une salle BCD et d’une salle d’activités à l’école Villeneuve, réalisation de l’éclairage public chemin de la Seiglière, aménagement de la galerie Fougerol, très nombreux travaux au stade Pakomoff et au club house du tennis…
Ces travaux « plus voyants » cachent les travaux quotidiens et plus routiniers qui sont effectués tout au long de l’année. Les autres services municipaux sont eux aussi essentiels à la satisfaction des administrés.
Martine Savoret a eu un mot pour chaque service, pour le travail fourni et les services rendus qui révèlent un sens aigu de l’intérêt de la collectivité.
Daniel Rapinat, maire adjoint en charge du personnel a lui aussi insisté sur la valeur d’exemple que les agents communaux doivent avoir dans le cadre de leur fonction et en dehors. Il a rappelé la diversité des tâches des services techniques, sollicités aussi pour aider le milieu associatif local, très riche et donc souvent très demandeur.
Quant à Michel Moine, il a rappelé la notion de Service Public dont les agents municipaux sont des acteurs au quotidien. La collectivité se doit de rendre des services à ses concitoyens et ce sont les agents qui agissent pour le bien être de tous. Et cela sur une large palette de services : services administratifs à l’Hôtel de ville, cantine et repas à domicile, garderie, multi accueil et centre de loisirs, services techniques, transports, Service de soins à domicile…
Il n’y aucune notion de rentabilité mais une notion de services omni présente quotidiennement.
Ce service aux usagers, Aline Tixier et Roland Perret le pratiquent depuis 35 ans pour l’une au service de l’Etat civil et 30 ans pour l’autre à la cantine.
Aline Tixier a obtenu la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon or et Roland Perret échelon vermeil.
Ensuite les agents, leur famille, les retraités et les élus ont partagé la galette des rois et un rafraîchissement.