Archives des actualités de novembre 2009

Une nouvelle association est née

Publié le 30 novembre 2009

Quelques semaines après l’inscription de la Tapisserie au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les professionnels de la Tapisserie souhaitent se positionner comme des acteurs à part entière de l’avenir de l’art de basse-lisse.réunion Lissiers asso

A l’initiative d’André Magnat, Patrick Guillot, Jacques Moutarde et Gilles Paris (absent sur la photo), s’est déroulée une première réunion constitutive à l’ENSA.

L’idée de recréer une association avait germé à l’occasion de la Fête organisée dans ces lieux pour honorer la tapisserie et tous ces acteurs. Plusieurs personnes se sont déjà manifestées pour participer activement à cette nouvelle association.

Le prochain RV, fixé le vendredi 11 décembre à 18h à l’ENSA, lui donnera un CA, un bureau et des objectifs pour les années à venir

Commentaires fermés

Le menu de la cantine

Publié le 30 novembre 2009

menu

Commentaires fermés

Bon Anniversaire

Publié le 26 novembre 2009

Après-midi récréative organisée par les Relais d’Assistantes Maternelles, la CAF, la MSA et le Conseil Général, à la Bourse du travail à l’occasion de la Journée nationale de l’assistante maternelle et des 20 ans des RAM. Animations et expositions sur l’alimentation, le sommeil, l’éducation des jeunes enfants, exposition de travaux réalisés sur les ateliers Roul’Doudou.anniv ram

Le très joli spectacle de la compagnie Fée d’Hiver « on m’a dit que…. » plein de poésie, de couleurs et de douceur a été donné devant une assistance nombreuse, captivant aussi bien les tout petits que leurs parents ou nounou qui les accompagnaient.

Une après-midi très réussie, riche en échanges, qui s’est terminée par le partage d’un succulent et magnifique gâteau d’anniversaire.

Commentaires fermés

La rue des PORTRAITS

Publié le 25 novembre 2009

La rue des Déportés fait beaucoup parler d’elle. Sujette à de grands travaux qui bloqueront la circulation routière par phases, mais qui autorise la circulation piétonne tout le temps, elle accueille depuis hier une première dans la Région,    la rue des PORTRAITS.

A l’initiative de Georges Martin photographe dans la rue, et entièrement imaginée et conçue par lui, cette exposition de plein air présente une centaine de portraits choisis parmi ceux réalisés avec des habitants d’Aubusson et de la Région. Georges Martin a aussi glissé de très jolis clichés faits à Venise à l’occasion du carnaval.

40x50cm mathilde  copie blog

blog

Imprimés sur la nouvelle bâche Canson spécialement conçue pour la photographie extérieure, les portraits ont été installés par les services techniques de la ville. Les portraits sortent ainsi dans la rue et flottent au vent comme des bannières.illustration de la rue des portraits 2

La rue des PORTRAITS est à voir jusqu’à la mi-janvier dans la rue des Déportés où la circulation piétonne ne sera jamais interrompue au cours des travaux.

Commentaires fermés

Les travaux de la rue des Déportés

Publié le 20 novembre 2009

Dès lundi, la circulation automobile qui reprend quai des Iles permet de commencer les travaux rue des Déportés. Cette 1ère tranche durera 3 semaines. A la demande des commerçants, les travaux seront stoppés du 12 décembre au 4 janvier.

réunion

L’échéancier des travaux a été reprécisé au cours d’une réunion de présentation qui a eu lieu en début de semaine. Cette rencontre faisait suite à des réunions de concertation qui ont permis de répondre aux questions pratiques des commerçants riverains. Les responsables des entreprises VEOLIA et EUROVIA ont pu répondre directement sur leur partie technique, complétant ainsi les informations données par Christophe Nablanc, le directeur des services techniques de la ville et par les maires adjoints Catherine Defemme, Gilles Pallier et Jean-Louis Azaïs.

Commentaires fermés

Suivant »