Archives des actualités de juillet 2009

La passerelle est ouverte

Publié le 30 juillet 2009

Depuis le début de la semaine, la passerelle sur la Creuse est ouverte aux piétons. D’ici quelques jours, des travaux vont commencer dans son prologement vers la rue des Déportés.

ouverte

overte 2

Commentaires fermés

Echantillons de spectacles

Publié le 17 juillet 2009

La 3ème édition du Festival des Arts dans la rue s’est terminée hier soir. Peu à peu, le Festival prend ses marques, capte son public, et devient un vrai rendez vous de l’été que l’on note sur son agenda.

Donc à l’année prochaine!

 

 

Commentaires fermés

Arts dans la rue: 3ème séquence

Publié le 16 juillet 2009

Et le soleil est de retour ! Aubusson est vivante, les piétons déambulent, les terrasses de café s’animent, les enfants envahissent la place Tabard, le Théâtre Jean Lurçat résonne de leurs éclats. Il suffit d’ouvrir ses oreilles et de lever son nez pour…apercevoir 4 drôles de gugusses qui « dévalent » la facade de l’Hôtel de ville, c’est le GIGN, Groupe d’Intervention Globalement Nul.

 

 

 


Spectacle burlesque, populaire, totalement maitrisé qui a réuni un large public devant la mairie. Ensuite, c’est Aragon et Castille qui s’est produit place de la Libération suivi de prés par One+One dans la Grande rue.

Aujourd’hui, encore animations à foison et à 21 heures déambuation emflammée avec Flamme & Co au départ de la place Espagne.

Commentaires fermés

Arts dans la rue : 2ème séquence

Publié le 15 juillet 2009

Malgré une météo peu estivale, la course des ORNI, objets roulants non identifiés a bien eu lieu. Les adversaires d’un jour ne se sont fait aucun cadeau, la triche était bien là, la mauvaise foi aussi et surtout l’énergie humaine, du cerveau ou des bras, pour faire avancer les étranges machines.

 

 

 

 

 

 

L’Office de Tourisme a participé à sa manière mais là ce sont les chevaux qui ont fait tout le boulot!

Commentaires fermés

Les Arts dans la rue: 3ème édition

Publié le 15 juillet 2009

Et voilà, les Arts dans la rue s’installent à Aubusson pour le troisième été consécutif.
Voulue par la municipalité, orchestrée par l’association Faire et Défaire, cette manifestation prend ses marques dans la ville. Coordonnées depuis le QG de la rue Vieille, le programme riche et varié offre la possibilité de voir « presque tous les spectacles ». Théâtre, music hall, jongle, cinéma, musique, déambulation…investissent rues et places de la cité en leur offrant une nouvelle image.
L’ouverture du festival a eu lieu lundi avec une représentation théâtrale très attachante de la Compagnie Jakart « CABARET DEsROUTEs ». La Scène nationale d’Aubusson qui a accueilli la compagnie Jakart en résidence depuis quelques semaines, était partenaire de ce spectacle qui a bien donné à penser que Molière touche toujours avec les mots de son temps nos esprits contemporains.
Léger et profond, textuel et musical, sacré spectacle qui a donné du plaisir immédiat et une cogitation après coup aux spectateurs sous le charme.
Quelques extraits

 

 

 

 

 

 

Commentaires fermés

Suivant »