Archives des actualités de novembre 2008

Bon appétit

Publié le 27 novembre 2008

Commentaires fermés

Menu de la semaine

Publié le 24 novembre 2008

Commentaires fermés

Le Pôle Enfance inauguré

Publié le 19 novembre 2008

Ouvert depuis plus de 2 mois, inauguré officiellement lundi 17 novembre, le Pôle Enfance Jeunesse Famille a déjà sa place à Aubusson.

Le ruban est coupé par Jean-Claude BRANT, président de la CAF de la Creuse avec à ses côtés Michel MOINE, maire d’Aubusson, Bernard BONNELLE sous-préfet d’Aubusson, Renée NICOUX conseillère régionale et Jean-Jacques LOZACH, sénateur et président du Conseil général de la Creuse.


Michel MOINE a salué le travail réalisé par les entreprises, le personnel des services techniques municipaux, et par l’architecte Patrice TRAPON.

Redonnant vie à une grande partie de l’ancienne manufacture Braquenié, le site offre en un seul lieu une multitude de services : le multi accueil, le Relais Assistantes Maternelles, l’accueil périscolaire et le Centre d’Animations de la Vie Locale  » Clé de Contacts ». Ces services étaient déjà existants, mais éparpillés dans la cité et pour certain de moindre capacité d’accueil. Des locaux plus spacieux, un aménagement plus adapté aux petits, un jardin avec des jeux permettent d’accueillir le double d’enfants au multi accueil.


Pour ceux qui utilisent l’accueil périscolaire soir et/ou matin, le changement est radical : plusieurs salles dédiées aux activités, travail scolaire, lectures, jeux pour les plus jeunes et salle du goûter. Et cet espace est entièrement consacré aux écoliers !

Le Relais Assistantes Maternelles a lieu aussi son « propre » territoire dans le Pôle Enfance

L’ancienne manufacture a gardé sa façade avenue de la République, elle a gagné une extension côté jardin mêlant la pierre et le bois. Des mois de travaux lui ont permis cette résurrection, 15 ans après la fermeture des ateliers.

Commentaires fermés

Sur la route de Gentioux, Marc Blondel s’arrête à Aubusson

Publié le 12 novembre 2008

Longtemps, Secrétaire général de Force Ouvrière, Marc Blondel était reçu lundi soir à Aubusson au titre de Président de la Libre Pensée.

Au centre, Marc Blondel

Michel Moine, accompagné du bureau municipal, accueillait Marc Blondel mais aussi des représentants d’autres associations, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement pour la Paix et des amis du monument de Gentioux, dans la salle de la Bourse du Travail.

A la veille de la manifestation pacifique de Gentioux, et 90ème anniversaire de l’Armistice de 1918,  Marc Blondel et les penseurs anti-guerre souhaitaient faire entendre leurs voix pour « la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple, sans distinction », pour « réhabiliter tous les soldats français tombés sous des balles françaises ».

Cette réception s’est déroulée dans le cadre de l’exposition présentée par Images Innées sur Aubusson en 1914.

Commentaires fermés

Menu de la semaine

Publié le 12 novembre 2008

Commentaires fermés

Suivant »