Le banquet des aînés
Le banquet des aînés organisé par le CCAS d’Aubusson s’est déroulé comme chaque année le dernier dimanche de janvier.
L’intitulé a changé, le repas est devenu banquet mais l’événement lui est toujours très agréable et offre chaque année une surprise…
Celui de 2025 n’a pas failli à la tradition pour les plus de 200 convives présents au hall polyvalent.
Cette journée est possible par le financement municipal, l’implication des élus et le travail des agents municipaux.
Nadine Hagenbach et Isabelle Dugaud ont particulièrement œuvré pour la réussite de ce banquet, bien épaulées par Jean-Pierre Perrier, André Berger, Jacques Moutarde et Marie-Antoinette Borderie
Stéphane Ducourtioux est passé de tables en tables, échangeant avec les convives et profitant de son mot d’accueil pour insister sur l’importance que la municipalité accorde à ce temps de partage.
Une salle bien décorée, de jolies tables aux couleurs de la Marche, agrémentées de bouquets floraux bucoliques, un apéritif au crémant d’Alsace et un repas cuisiné et servi par le restaurant Le chant du monde pour les plaisirs de la table.
Une ambiance mise en musique par l’harmonie municipale pour le plaisir des danseurs qui ne font jamais prier pour envahir la piste.
La surprise est venue juste avant le dessert avec une prestation de La Charraud dont le spectacle de danses et musiques traditionnelles s’écoute, se regarde et se partage. Les danseurs du groupe invitent les convives à partager avec eux quelques pas de danse au son de l’accordéon diatonique et de la vielle.
Pour la tombola, ce sont les mains innocentes d’Augustine et Basile qui ont tiré les tickets gagnants. A ce jeu de hasard, c’est Jacqueline Dembas qui remporte une petite tapisserie tissée par la lissière municipale, une création stylisée d’une licorne.
Ce banquet offert par la CCAS propose un repas et des animations aux retraités et surtout un moment convivial qui pour certain est une des rares sortie de l’année.
Il s’agit de mettre en pratique ce qui est une des missions du CCAS, la solidarité et le faire de manière chaleureuse, festive et naturelle.
Rendez-vous le dimanche 25 janvier 2026